Après les élections départementales

Publié le par Front de Gauche 90

Avec le front de gauche, le PCF présentait des candidats "Pour le Territoire l'Humain d'abord" dans 5 des 9 nouveaux cantons que compte notre département.

Nous remercions les électrices et électeurs qui ont fait le choix de soutenir ces candidats.

Ils se sont prononcés ainsi contre la politique d’'austérité, de régression sociale menée par le gouvernement, et ont affirmé que d'autres choix économiques sont possibles.

Ce vote a progressé sur la ville de Belfort et s'est maintenu sur les cantons de Bavilliers et de Valdoie.
Au niveau national, les tripatouillages du ministère de l’'intérieur ont minimisé les résultats du Front de gauche, qui s’'établissent en fait à 9,4% au 1er tour de l'élection. C'est un point d'appui important pour les combats à venir.
Quant au résultat du FN, il est la conséquence du jeu suicidaire du PS et de la droite, avec la complicité des médias. Nous le redisons, le FN est un parti raciste, qui agite la haine de l'autre pour mieux servir les intérêts du patronat.

Nous appelons maintenant les forces populaires et citoyennes, à s'’engager dans la construction de la seule issue possible à la crise que nous traversons : la construction d’'une politique et d'’une majorité nouvelles à gauche.

Commenter cet article